Cet article a été publié le: 26/11/20 11:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les cours toujours pertubés à Daoukro malgré les appels à la reprise

Daoukro, 26 nov 2020 (AIP)- Les cours ont été fortement perturbés, mercredi 25 novembre 2020 à Daoukro malgré les appels des autorités locales et  de la directrice régionale de l’Education nationale (Dren) à la reprise des classes dans les écoles primaires et secondaires.

Lors d’une réunion d’urgence, la directrice régionale de l’éducation nationale de la région de l’Iffou, Tarègue Chantal Marie Rosine a tenté de trouver des solutions avec les chefs d’établissement des lycées HKB1 et 2, le représentant du président du COGES et des chefs de classes.

“Malgré les multiples appels à la reprise, les cours peinent à reprendre par la faute de quelques individus non identifiés qui viennent perturber les . L’éducation est un droit et ce droit être respecté. Cela veut dire que nous allons tout faire, avec tous les chefs des unités pour que les cours reprennent pour éviter une année blanche” a fait savoir Mme Tarègue.

Elle a déploré le fait que plus de la moitié des élèves en classe de troisième et terminale ne soit pas encore inscrits. Invitant ces derniers à le faire  jusqu’au 11 décembre 2020.

Lors des échanges, parents et élèves ont été unanimes sur la reprise imminente des cours. Estimant qu’il est nécessaire de détecter les points de mécontentement pour résoudre définitivement cette question.

(AIP)

ca/bsb/tm