Cet article a été publié le: 29/08/21 16:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Les danses traditionnelles mythiques de Ferkessédougou font sensation au marché des arts et du tourisme du Tchologo

Ferkessédougou, 29 août 2021 (AIP) – Les danses traditionnelles mythiques de Ferkessédougou ont fait sensation au marché des Arts et du Tourisme du Tchologo samedi 28 août 2021, lors de leur prestation au dernier jour de ce festival culturel, a constaté l’AIP.
Les populations visiblement heureuses, ont pu suivre la sortie du Djebi, du Tchesseleh et autres rites du terroir Niarafolo dont les apparitions sont très rares. “Nous sommes très contents de voir toutes ces danses car ce n’est pas tous les jours qu’on les voit”,  a affirmé Yeo gningnery , fils de la localité.
L’objectif visé par ce festival culturel, selon le commissaire, Koné Massa Inza, était de mettre en avant tous les aspects culturels de la région afin de faire venir d’éventuels touristes et visiteurs.
Cette première édition du marché des Arts et du Tourisme du Tchologo (MATT) est une initiative de la Radio locale, Binkadi FM, en partenariat avec les directions régionales de la Culture, du Tourisme et de la Jeunesse. Elle a été soutenue par le Conseil régional du Tchologo et présidée par le ministre Tene Birahima Ouattara.
(AIP)
ki/ad/kam