Cet article a été publié le: 28/03/22 20:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les deux députés Gagnoa-commune rendent compte d’un an de mandat aux populations

Gagnoa, 28 mars 2022 (AIP)- Les deux nouveaux députés de la circonscription électorale de Gagnoa-commune, Yssouf Diabaté et Zon Camara, ont rendu compte d’un an de mandat à leurs populations, lundi 28 mars 2022, à l’occasion d’une conférence retransmise en direct en ligne.

« Nous sommes vraiment satisfait pour un an de présence », a d’emblée indiqué le député Yssouf Diabaté, qui a rappelé que 23 textes de lois leurs ont été soumis entre le 01 avril et le 31 décembre 2021, qui marque la fermeture de la première session ordinaire 2021, puis 11 autres textes votés, entre le 17 janvier et le 10 février 2022, pour la session extraordinaire.

Membre de la Commission de la recherche de la science de la technologie et l’environnement (CRSTE), il a eu à prendre part aux différents travaux, ainsi qu’aux séances de questions d’informations.

Doublé de sa casquette de maire de la commune, M. Diabaté a expliqué qu’ayant fait le choix d’appartenir au parti présidentiel, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), il a indiqué avoir soutenu avec le deputé Zon, les projets de lois du gouvernement, parce qu’il « faut transformer la vision du président de la République en projet de loi ».

Cette conférence obéit à la promesse de campagne que lui et son colistier avaient faite aux populations, de toujours les informer des actions et décisions prises au parlement.

La prochaine rentrée parlementaire est prévue vendredi 01 avril 2022, au palais de l’Assemblée nationale.

(AIP)

Dd/ask