Cet article a été publié le: 27/07/21 15:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les diplômes de l’ISTC Polytechnique homologués par le CAMES

Abidjan, 27 juil 2021(AIP)- Le Programme de reconnaissance et d’équivalence des diplômes au Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (PRED-CAMES), à l’issue de ses sessions 2019, 2020 et 2021, a homologué les Licences professionnelles et Masters professionnels de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique), a révélé, mardi, 27 juillet 2021, à Abidjan, le directeur des écoles de l’ISTC Polytechnique, Dr Rémi Yao lors d’une conférence de présentations des projets majeurs de cet établissement de formation des professionnels de l’information et de la communication.

La Licence en journalisme a été homologuée en 2019, quatre autres Licences et quatre Masters en 2020 et le Master en Journalisme en 2021, a précisé M. Yao, soulignant que par cette homologation, le CAMES est désormais “garant de la crédibilité” des diplômes délivrés à l’ISTC Polytechnique, cet établissement est perçu comme un “institut sérieux” dont les diplômes sont internationalement reconnus”.

Elle favorise la mobilité des étudiants et des enseignants, de même que les enseignements sont aux normes internationales.

De la droite vers la gauche, Dr Rémi Yao, Directeur des Ecoles, Dr Alfred Dan Moussa DG Istc polytechnique, M. Sylla Bah Ousmane, DG Cabinet MS- International et M. Pierre Célestin Tano, Directeur des stages et relations extérieures

L’Institut des sciences et techniques de la communication Polytechnique est un établissement d’enseignement supérieur professionnel qui assure la formation et le perfectionnement dans les métiers de l’information et de la communication. Il est chargé d’organiser des séminaires, ateliers, conférences et autres activités liées à l’information et à la communication, conduire des études et recherches sur l’évolution des sciences et techniques de l’information et de la communication et participer aux échanges avec les établissements et organismes nationaux ou étrangers ayant les mêmes objectifs.

Dans sa quête de notoriété, il s’est engagé depuis 2018 dans une démarche qualité visant à faire reconnaître ses diplômes au Programme de reconnaissance et d’équivalence des diplômes au Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur 2019, 2020 et 2021 après l’adoption du système Licence-Master-Doctorat (LMD) durant l’année académique 2009-2010.

(AIP)

ad/ask