Cet article a été publié le: 24/09/20 10:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les directeurs d’écoles primaires de Sikensi invités à la reprise dès cours lundi

Sikensi, 24 sept 2020(AIP)- L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire(IEPP) de Sikensi, Gboizo Lebato Pierre, a invité, mercredi 23 septembre 2020, les directeurs des écoles de sa circonscription, à prendre toutes les dispositions pour la reprise effective des cours dès lundi 28 septembre 2020.

M. Gboizo  a dit compter sur ses collaborateurs des quatre secteurs du département,  pour que les cours soient assurés, même avec un nombre réduit d’élèves. “Nous serons dans toutes les écoles pour nous assurer que les cours ont effectivement débutés”, a-t-il averti au cours de la réunion de rentrée de l’IEPP, tenue à l’EPP BAD au quartier Château d’eau de Sikensi.

Lebato Pierre a rassuré que les cours reprennent dans le strict respect des mesures barrières, en l’occurrence le port obligatoire des cache-nez, en raison de la pandémie du  Coronavirus. De même, des dispositifs de lavage de mains ainsi que divers kits hygiéniques seront disponibles dans les établissements.

Il a exhorté les enseignants et les élèves à adopter le thème de l’année prescrit par la ministre Kandia Camara, “Ensemble pour une école résiliente et compétitive”, en vue d’atteindre de meilleurs résultats en fin d’année.

L’IEPP de Sikensi, compte 85 écoles dont 16 de la maternelle, avec 19 000 élèves, a-t-on appris.

(AIP)

km/ask