Cet article a été publié le: 10/11/20 10:29 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les directeurs et chefs de service à Séguéla invités à avoir le sens de la responsabilité et de la loyauté

Séguéla, 10 nov 2020 (AIP) – Les directeurs et chefs de service en fonction à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont été invités, lundi 9 novembre 2020, par le préfet Diarrassouba Karim qui s’exprimait lors du salut aux couleurs nationales, au sens élevé de la responsabilité et de la loyauté à l’endroit de l’Etat qu’ils doivent servir avec abnégation.

« Vous exercez les hautes fonctions de l’Etat. A ce titre, vous êtes astreints à une obligation fondamentale qui est l’obligation de loyauté et de responsabilité. Cela s’exprime par votre présence au poste, au péril de votre vie », a déclaré Diarrassouba Karim.

Plusieurs directeurs et chefs de service sont sortis de Séguéla, craignant, certains, des tensions au cours du processus électoral.

« Lorsqu’il s’agit de l’Etat, lorsqu’il s’agit de servir le drapeau, nous devons faire fi de nos convictions politiques pour nous mettre, sans condition, à la disposition de la nation. C’est cela le sens de la responsabilité, le sens de la loyauté », a ajouté le préfet qui a émis une vive protestation contre les absences injustifiées de certains directeurs et chefs de service.

Malgré les appréhensions, le scrutin présidentiel du 31 octobre s’est déroulé dans le calme à Séguéla, le chef-lieu de la région du Worodougou qui abrite la quasi-totalité des démembrements de l’Etat.

(AIP)

kkp/tm