Cet article a été publié le: 26/01/22 16:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les directeurs et chefs de service d’Odienné apportent un nouveau souffle à leur amicale

Odienné, 26 jan 2022 (AIP)- Les directeurs et chefs de service d’Odienné ont donné un nouvel élan à l’amicale les réunissant, avec la révision de certaines dispositions des statuts et du règlement, et l’élection du président, mercredi 26 janvier 2022.

L’amicale, espace notamment d’échanges et outil de solidarité agissante entre responsables tant du secteur public, parapublic que privé, en poste à Odienné, connaissait, depuis un moment, un flottement au niveau de l’animation.

Le préfet de la région du Kabadoudougou, préfet d’Odienné, Famy Kouamé René, a décidé de la redynamisation de l’outil, pour en faire un pilier de sa gouvernance, au regard de son « importance »

« Selon les rapports qui nous ont été présentés, entre 2018 et 2020, sur une soixantaine de membres, seulement trois étaient à jour de leurs cotisations. Cela était la preuve d’une démotivation générale. C’est dans ce cadre que nous avons décidé de tout mettre en œuvre pour que nous (directeurs et chefs de services) reprenions les bonnes habitudes, en faisant renaître notre amicale. Les statuts et le règlement nous donnent l’importance d’avoir cette amicale », a-t-il situé, en entame des travaux de révision des textes.

Les directeurs et chefs de service d’Odienné, rassemblés en grand nombre à la salle de réunion de la préfecture, ont notamment révisé les prestations sociales offertes par l’amicale et les niveaux d’accompagnement financier correspondant. Aussi, les montants de l’adhésion et des cotisations.

L’amicale a été également rebaptisée et porte désormais la dénomination Amicale des directeurs et chefs de service d’Odienné (ADICSO).

Le vote qui a suivi le toilettage des textes a reconduit, pour deux autres années de mandat, le président sortant, Sylla Brahima, proviseur du lycée moderne 2. Le directeur régional de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Tialadjo Soro et celui des Sports Mamadou Tangara ont pour leur part été élus commissaires au compte.

(AIP)

kg/ask