Cet article a été publié le: 19/03/21 14:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les “Dozo” rendent un hommage remarquable à Hamed Bakayoko

Séguéla, 19 mars 2021 (AIP)- La confrérie des chasseurs traditionnels communément appelés « Dozo » a rendu un hommage remarquable au Premier ministre, Hamed Bakayoko, en se déplaçant nombreux, vendredi 19 mars 2021,  au stade Losseni Soumahoro de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), où se déroule la présentation des condoléances à la famille éplorée.

Ceux-ci, estimés à près d’un millier d’individus, ont occupé plus de la moitié de l’une des deux tribunes.

« Nous sommes venus lui rendre hommage parce qu’il a contribué grandement à l’organisation de notre mouvement. Il nous a beaucoup encouragés pour qu’on mette de l’ordre au niveau des Dozo », a déclaré le président de la confédération nationale des confréries dozo de Côte d’Ivoire, Dosso Sory.

Outre les « Dozo » venus de la quasi-totalité des contrées du pays, il y avait également les organisations des élèves et étudiants que sont la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et le Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) ainsi que les chefs des différentes communautés ethniques.

Décédé le 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer, Hamed Bakayoko sera inhumé ce vendredi, à Séguéla en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

(AIP)

tdmsc/ss/kkp/ako/fmo