Cet article a été publié le: 27/10/21 15:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les drapeaux ivoirien et coréen montés au CSCTICAO

Abidjan, 27 oct 2021 (AIP)- Les républiques sœurs de Côte d’Ivoire et de la Corée ont procédé ce mercredi 27 octobre 2021, à la montée des drapeaux nationaux au sein du Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO) d’Abidjan, en prélude à l’imminente inauguration de l’infrastructure.
Cette cérémonie solennelle symbolique a été présidée par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, a aussi procédé au dévoilement de la salle dédiée aux statues du taewondo.
Les deux cérémonie se sont déroulées en présence de l’Ambassadeur de Corée en Côte d’Ivoire, SEM Lee Sang Ryul, du Directeur pays de l’Agence de coopération internationale (KOICA), Seo Dongsung, du président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), Me Bamba Cheik Daniel, et du Grand-Maitre, Kim Yong Tae.
La cérémonie officielle d’inauguration de cette infrastructure dédiée au rapprochement sportif, culturel et technologique entre les deux peuples se déroulera le jeudi 28 octobre 2021, en présence du Président de la République, Alassane Ouattara. Il coïncide avec la célébration du 60ème anniversaire de la coopération ivoiro-coréenne.
(AIP)
fmo