Cet article a été publié le: 12/10/20 14:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les eaux de la Comoé bientôt traitées pour desservir le département de Nassian

Bouna, 12 oct 2020 (AIP)- Les eaux de la Comoé seront bientôt traitées pour desservir le département de Nassian (Bounkani,  Nord-Est) qui traverse de réelles difficultés liées à l’acces à l’eau potable.

L’annonce a été faite le samedi 10 octobre 2020 à Doropo par le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, qui procédait à la pose de la première pierre d’un château d’eau dans cette ville.

M. Tchagba a indiqué que, dans le département de Nassian, il y a des difficultés avec les nappes phréatiques. En effet, lorsque les forages sont réalisées, en l’espace seulement de six mois, ces forages tarissent. Ce qui amène les populations à être confrontées, de façon permanente, à des problèmes de déficit.

Après donc le diagnostic posé par les équipes techniques, il a été envisagé comme solution le recours aux eaux de la Comoé, fleuve qui  traverse le département, pour mettre ainsi un terme au calvaire des populations et ce, sur du long terme.

Le travaux de ce projet pourront véritablement  démarrer à partir de janvier 2021, a fait savoir le ministre de l’Hydraulique.

(AIP)
on/fmo