Cet article a été publié le: 26/06/21 14:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les écoles privées obtiennent les meilleurs résultats au CEPE à Vavoua

Vavoua, 26 juin 2021 (AIP)- Les meilleurs résultats à l’examen du CEPE proclamés partout en Côte d’Ivoire la semaine dernière sont venus des écoles primaires privées en ce qui concerne le département de Vavoua.

C’est un résultat de plus de 80 % d’admis au CEPE et à l’entrée en sixième qui a été réalisé par plusieurs écoles primaires privées à Vavoua.

Pendant que certaines écoles primaires privées réalisaient 84 admis sur 85 candidats dans ses deux classes de CM2, les autres écoles primaires privées laïcs et confessionnelles approchaient les 95 % d’admis.

Selon l’un des fondateurs d’école, Lécadou Noël, le nombre réduit dans les classes d’examen au privé peut être à l’avantage des élèves de ces écoles primaires privées. Il a ajouté que ces écoles comptent au plus 45 élèves par classe.

Plusieurs écoles primaires publiques ont malheureusement eu 00%  d’admis dans la sous-préfecture de Séitifla et dans la commune de Vavoua pendant qu’au plan national, le pourcentage d’admis est un peu plus de52 %, a constaté l’AIP.

(AIP)

sk/ako/tm