Cet article a été publié le: 25/07/21 9:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les églises évangéliques Béthanie et CMA de Bondoukou remportent un concours de musique chrétienne

Bondoukou, 25 juil 2021 (AIP) – L’école de dimanche des églises protestantes évangéliques de Béthanie et de l’Eglise missionnaire chrétienne (CMA) de Bondoukou (Nord-est) ont remporté, samedi 24 juillet 2021 dans la localité, la troisième édition du concours de musique chrétienne, initié par la structure « Hosanna louange”.

Sur les quatre disciplines retenues pour la compétition, l’église Béthanie s’est adjugée le prix du meilleur batteur et celui du groupe ballet. Quant à l’église CMA, elle a remporté la palme d’or du meilleur groupe vocal et celle du Karaoké.

Selon la présidente de « Hosanna louange », Mamery Madeleine, cette compétition vise à faire la promotion des jeunes talents au sein des églises afin de faciliter leur intégration dans les différents groupes musicaux. Il s’agit également d’aider les enfants à la maitrise des instruments, a-t-elle fait savoir.

Elle a remercié le parrain, Bamba Salia et le collectif des pasteurs de Bondoukou, invitant les jeunes compétiteurs  à persévérer dans l’effort afin de poursuivre une carrière musicale dans les années à venir.

Lors de la finale de la deuxième édition en août 2020, l’église Béthanie est sortie victorieuse dans les disciplines comme le groupe vocal et Karaoké.

(AIP)

zaar/fmo