Cet article a été publié le: 12/06/21 10:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les électeurs Dogbo et Grand-Bereby attendent du futur député, une contribution au développement local (Micro trottoir)

Grand-Bereby, 12 juin 2021 (AIP)- Des électeurs rencontrés dans les lieux de vote et dans les rues, samedi 12 juin 2021 à Grand-Bereby, souhaitent que le député qui sera élu accompagne le développement local à différents niveaux.

« Nous savons que le député n’a pas de budget mais compte tenu de ses relations, il peut contribuer au développement de la région. On attend beaucoup de celui qui va gagner », a fait savoir Mme Coulibaly Salimata, rencontrée dans son salon de coiffure. Elle évoque la question de l’emploi jeunes et des appuis aux femmes pour leur autonomisation.

M. Odi Brisa pense que le député peut user de ses relations pour accompagner le maire dans le développement de Grand-Bereby. Il souhaite de le meilleur gagne.

Pour Lowé Nimlin Alain, le député doit être plus proche des populations et leurs faire connaître l’institution qu’est l’Assemblée nationale, les informer sur les lois qui y sont votées et le fonctionnement de l’Etat.

Olowé Mané estime que le futur député la circonscription de Dogbo et Grand-Bereby doit œuvrer pour la consolidation de la cohésion sociale et réconcilier particulièrement la jeunesse, parce que les leaders politiques ont réussi la diviser. Il doit contribuer au développement de la circonscription car la zone est en marge de plusieurs projets de développement, dit-il.

L’élection législative est reprise dans la circonscription de Grand-Bereby et Dogbo avec six candidats officiellement en lice pour un siège de député.

Lors de la campagne, ils ont fait des promesses relatives notamment à la consolidation de la cohésion sociale, à l’appui aux jeunes et aux femmes et à la défense des intérêts des populations.

Les élections sont reprises dans cette circonscription, parce que les résultats du scrutin du 06 mars ont été annulés par le Conseil constitutionnel à l’issue du contentieux électoral relatif aux plaintes d’un candidat portant sur des dysfonctionnements.
(AIP)
nbf/cmas