Cet article a été publié le: 14/12/20 10:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves d’Abengourou invités à s’intéresser à la lecture

Abengourou, 14 déc 2020 (AIP) – Les élèves d’Abengourou ont été invités à s’intéresser à la lecture, samedi 12 décembre 2020, à l’occasion de la 3e édition de Kôkôkô show, une activité ludique organisée à l’Alliance Franco-ivoirienne.

Initiée par Kôkôkô magazine, la 3e édition de l’activité à caractère culturel a pour thème « La jeunesse face à la révolution numérique ». Elle a rassemblé les élèves des lycées et collèges d’Abengourou et ceux d’Amélékia (22 km d’Abengourou) qui ont compéti à travers des danses, poèmes et concours de beauté.

Le président de Kôkôkô magazine a expliqué en présence des responsables éducatifs qu’il s’agit de promouvoir le plaisir de lire par l’animation et par le jeu. Le but est aussi de promouvoir le savoir-faire des élèves et de leur permettre de s’amuser sainement en apprenant sur plusieurs rubriques littéraires et artistiques.

Kôkôkô magazine est un bulletin d’information scolaire qui édite les articles de sensibilisation sur les maux qui minent l’école, la violence et les grèves « toxiques », l’achat des notes, les grossesses en milieu scolaire, la consommation de la drogue et de l’alcool à l’école.
(AIP)
nam/cmas