Cet article a été publié le: 18/04/21 10:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves d’Agnibilékrou encouragés à redoubler d’ardeur pour améliorer leurs performances aux examens

Agnibilékrou, 18 avr 2021 (AIP)- Des efforts supplémentaires ont été recommandés aux élèves des classes de 3ème et de terminale du lycée modern d’Agnibilékrou vendredi 16 avril 2021 lors de la proclamation des résultats des examens blancs régionaux.

Le proviseur Sévédé Bakary, les a invités à ne pas céder au découragement mais plutôt à redoubler d’ardeur pour relever le taux d’admission à la session nationale des examens à grand tirage.

“Les examens blancs ont toujours été difficiles, je ne suis donc pas surpris des résultats. Cependant j’ai espoir que vous allez prendre conscience et vous mettre au travail avec plus d’ardeur pour améliorer sensiblement ces résultats”, a-t-il exprimé.

Le proviseur a demandé à tout le personnel de s’impliquer dans la préparation des élèves des classes d’examens afin de les aider à améliorer leur rendement.

Pour les examens blancs, sur un total de 927 élèves de 3ème, 117 ont été déclarés admis et 186 repéchables. En terminale, la série D est classée dernière avec 4% d’admis.

(AIP)

jcl/gak/ask