Cet article a été publié le: 23/03/22 16:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves de Bangolo souhaitent intégrer la FDS

Bangolo, 23 mars 2022 (AIP)- Les élèves de Bangolo ont souhaité intégrer, mardi 22 mars 2022, le corps des forces de défense et de sécurité (FDS) lors des journées carrières initiées par la direction régionale du Centre d’information et d’orientation (DCIO) du Guémon.

“Mes parents n’ont pas assez d’argent pour les longues études. Dès que j’ai le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), je vais passer le concours de gendarmerie ou de police pour m’occuper d’eux avant qu’ils ne meurent”, a fait savoir un élève en classe de 3ème, Bohou Franklin.

Zou Dieudonné, un autre élève, lui envisage d’entrer à l’école des eaux et forêts parce qu’il a apprécié leurs tenues lors de la cérémonie de lancement de la journée carrières.

« Cette journée, anciennement organisée uniquement à Duékoué, commence à s’éclater pour permettre à tous les élèves de la direction régionale de l’Education nationale et l’Alphabétisation (DRENA) de bénéficier des informations sur leur orientation en fin de parcours scolaire », a expliqué le directeur régional du CIO, Ouattara Lassina.

M. Ouattara a aussi ajouté que la journée carrières a été organisée à Bangolo en vue de rapprocher les élèves et les inspecteurs d’orientation.

(AIP)

jn/ana/ad/fmo