Cet article a été publié le: 20/03/21 12:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves de Béoumi rendent hommage à Hamed Bakayoko

Béoumi, 20 mars 2021 (AIP)- Les élèves des établissements publics et privés de Béoumi ont rendu un hommage à feu Hamed Bakayoko, vendredi 19 mars 2020, lors d’une marche.

Plus de 2 000 collégiens et lycéens, encadrés par les forces de défense et de sécurité, ont quitté le terrain Henri Konan Bédié, en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières, pour une marche pacifique.

Le délégué des élèves du lycée moderne de Béoumi, Kouadio Kouakou David, porte-parole de tous les élèves de Béoumi, a affirmé que la jeunesse de cette localité ne peut rester inactive devant cette disparition brutale du Premier ministre Hamed Bakayoko.

“Nous lui rendons cet hommage pour lui exprimer notre reconnaissance. Que la terre de Séguéla lui soit légère”, a-t-il dit.

Le préfet de Béoumi, Traoré Imelda a félicité les organisateurs et ceux qui les ont encadrés pour cette initiative de vouloir immortaliser l’ex-Premier ministre.

“Je vous exhorte à être tous des Hamed Bakayoko par le travail, l’abnégation et le sens du partage. Il a vraiment été pour la jeunesse que vous représentez à Béoumi, un véritable modèle”, a  déclaré Mme Traoré.

(AIP)

nyl/nmfa/fmo