Cet article a été publié le: 4/12/20 12:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves de la 6ème et de la 2nde du Béré officiellement reçus dans leurs établissements d’accueil

Mankono, 03 déc 2020 (AIP)-L’administration scolaire du Béré, dirigée par le Directeur régional de l’Education nationale de Mankono, Bernard Ziriga, a amorcé depuis la fin du mois de novembre, des cérémonies d’accueil des nouveaux apprenants des classes de sixième et seconde tout fraîchement venus du primaire pour les uns et de la 3ème pour les autres.

Au lycée moderne de Mankono et au collège moderne de Kongasso, le 27 novembre 2020, M. Ziriga a été informé du fonctionnement de l’établissement ainsi que le règlement intérieur, ce qui devrait permettre aux nouveaux venus, d’être mieux imprégnés des nouvelles réalités et des nouveaux challenges qui les attendent.

«Cette marche initiatique des nouveaux apprenants ne peut être une réussite sans accompagnement. C’est pourquoi, j’exhorte tous les personnels à œuvrer de sorte à faciliter leur intégration, leur épanouissement et leur réussite», a souhaité le proviseur du lycée moderne de Mankono, Chérif Mamadou.

Au lycée moderne de Kounahiri, mercredi, Any Bertin, nouveau proviseur, a profité de l’occasion pour inviter les anciens élèves à bien accueillir les nouveaux apprenants pour une meilleure intégration de ceux-ci.

Les élèves de 6ème venus tout droit du primaire ont été entretenus sur les changements majeurs qu’ils ont constaté par rapport à leur cursus primaire, notamment un professeur par matière, les interrogations orales et écrites, la composition de l’administration ainsi que le style vestimentaire qui s’imposent à eux.

Les autres établissements secondaires du Béré n’ont pas dérogé à cette cérémonie devenue une véritable tradition, voire une exigence du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, qui a pour objectif d’accueillir cette catégorie d’apprenants accompagnés de leurs parents et de leur donner les informations et les conseils indispensables à leur maitrise de l’enseignement secondaire.

(AIP)
tdmsc/bsp/fmo