Cet article a été publié le: 4/12/20 10:12 GMT

Côte-d’Ivoire-AIP/ Les élèves de l’IEGT de Bongouanou exhortés à bannir la violence

Bongouanou, 4 déc 2020 (AIP) – Les élèves de l’Institut de l’enseignement général et technique (IEGT) de Bongouanou ont été exhortés, mercredi 2 décembre 2020,  à bannir la violence sous toutes ses formes de leur comportement en favorisant  la paix et la cohésion sociale.

A la faveur, d’un regroupement spécial au complexe sportif de l’établissement les élèves et l’ensemble des personnels ont observé une minute de silence, à la mémoire des personnes disparues, lors des troubles liés à l’élection présidentielle du 31 octobre.

L’administration de cet établissement scolaire avait été incendié lors des violences pré électorales liées au mot d’ordre de désobéissance lancée par l’opposition ivoirienne, le 17 octobre 2020, en prélude à l’élection présidentielle d’Octobre 2020, rappelle-t-on.

Le directeur des  études Yaya Gbadegbo a demandé aux élèves de se consacrer entièrement à leurs études. ” Mettez-vous sérieusement au travail cette année” a-t-il conseillé. L’IEGT de Bongouanou a un effectif total de 2061 élèves pour 58 classes ouvertes tenues par 79 professeurs et 8 éducateurs.

(AIP)

sa/nmfa/tm