Cet article a été publié le: 8/12/20 13:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves de Séguéla invités à respecter le calendrier scolaire

Séguéla, 08 déc 2020 (AIP) – Les élèves du département de Séguéla ont été invités par le préfet Diarrassouba Karim qui s’adressait à eux, lundi 07 décembre 2020, lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, à ne pas anticiper sur les congés de Noël et du Nouvel an comme constaté ces dernières années dans la région du Worodougou.

« Je voudrais (…) dire à nos enfants de respecter scrupuleusement la date réglementaire du départ en congé », a déclaré le préfet aux représentants des élèves réunis dans l’enceinte du Centre interarmées de formation initiale militaire (CIFIM).

Pour ce faire, Diarrassouba Karim a sollicité l’implication des enseignants, des leaders communautaires ainsi que des parents d’élèves face à ce phénomène qui, selon lui, est des fois conduit par des individus déscolarisés.

« Je compte sur vous. Je ne veux pas entendre qu’à Séguéla, vous avez voulu anticiper le départ des congés. Respectez le calendrier officiel car ce n’est pas à vous de dicter votre loi à la tutelle », a ajouté le préfet qui en appelle à la responsabilité des parents d’élèves dont bon nombre aurait démissionné dans l’éducation de leurs enfants.

L’an dernier, les mouvements des élèves en vue de partir plus tôt en congé ont entrainé le saccage de la brigade de gendarmerie de Kani et des échauffourées entre les apprenants et les éléments des forces de l’ordre.

(AIP)

kkp/cmas