Cet article a été publié le: 13/06/21 12:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les élèves de Terminale de Grand-Lahou composent dans le cadre de la future journée de l’excellence

Grand-Lahou, 13 juin 2021 (AIP)- Les élèves des classes de Terminale de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) ont composé, samedi 12 juin 2021, dans les locaux de la mairie, en vue de désigner les trois meilleurs devant être primés lors de la journée de l’excellence prévue le 10 juillet prochain.

Le président de la jeunesse communale, Offossou Kouakou Florent, a indiqué que cette initiative a été prise afin d’instaurer l’excellence dans la commune. « Nous récompenserons les trois meilleurs élèves des séries A, C et D, juste après les épreuves écrites du Baccalauréat prévues pour début juillet 2021 », a-t-il ajouté.

Ce sont 77 élèves de classes de Terminale ont été sélectionnés des établissements secondaires de la commune et mis en condition d’examen, afin de pouvoir postuler pour la journée d’excellence.

« Nous avons retenu les cinq meilleurs élèves de chaque établissement. Les élèves de série A ont composé en philosophie. Ceux de la série C ont été testés en mathématiques, pendant que ceux de la série D sont évalués en sciences de la vie et de la terre (SVT) », a expliqué l’enseignant de philosophie au lycée moderne de Grand-Lahou, Grégoire Akadjé.

L’élève Bayo Affou, en Terminale A, candidate à la journée de l’excellence, a dit être déterminée pour figurer parmi les meilleurs élèves de la commune.

Les sujets ont été tirés au sort en présence du préfet de Grand Lahou, N’guessan Kouakou Germain, qui a motivé les candidats à la journée de l’excellence à considérer cette compétition comme un test pour le Baccalauréat qui est à l’horizon.

« Je vous exhorte au travail afin d’être la fierté des parents de tout le département de Grand Lahou et de la nation toute entière », a conclu le préfet de Grand-ahou.

(AIP)

Rk/eaa/kp