Cet article a été publié le: 25/11/20 11:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves du collège de proximité de Guiendé exhortés au respect du règlement intérieur

Tanda, 25 nov 2020 (AIP)- Le principal du collège de proximité de Guiendé, Mme Okouchi Jacqueline, exhorte les élèves de son établissement au respect du règlement intérieur, seul gage de leur réussite.

Mme Okouchi a lancé cet appel en présence du chef du village de Guiendé, Nanan Koffi Prao ll, des responsables du comité de gestion de l’établissement (COGES) et des enseignants, lundi 23 novembre 2020, lors de la première cérémonie de salut aux couleurs pour l’année scolaire 2020-2021.

Selon elle, il s’agit d’amener les élèves à intégrer dans leur comportement quotidien le principe de la réussite scolaire fondé sur le respect et  le civisme.

“Nous vous demandons d’être sages, de  respecter vos encadreurs, afin qu’en fin d’année nous ayons un bon résultat.  Faites la police auprès de vos camarades qui ne respectent pas les règles. Nous sommes ensemble, mais, soyons ensemble pour le travail, ensemble pour la réussite” a-t-elle indiqué, s’adressant aux élèves de sixième.

La porte parole des élèves de 6ème, Grâce Kouadio Yaoua, a promis de respecter le règlement intérieur, non sans insister sur leur devise “Rigueur, Abnégation, Travail”.

Créé en 2016, le collège de proximité de Guiendé compte 506  élèves dont 268 filles et 238 garçons, précise t-on.

(AIP)

SI/bsp/ask