Cet article a été publié le: 19/03/21 16:53 GMT

Côte d’Ivoire–AIP/ Les élèves du Groupe Ecole Alfred Nobel instruits sur les violences

Abidjan, 19 mars 2021 (AIP) – Les élèves du Groupe Ecole Alfred Nobel ont été instruis, vendredi 19 mars 2021, sur les violences en milieu scolaire dans l’enceinte de l’établissement, pour aider les enfants à connaitre leurs droits et à se protéger de leurs bourreaux.

Cette campagne de sensibilisation, initiée par la direction régionale de l’éducation nationale Abidjan 2 en partenariat avec les chefs d’établissements et des partenaires de l’éducation, vise selon la directrice régionale, Florence Lékpéli, à outiller et à aider les enfants à se défendre en cas d’agression par la dénonciation et la résistance.

Cette sensibilisation s’est effectuée à travers un film intitulé « La chasse » qui dénonce les violences faites aux filles sur les réseaux sociaux. Ces violences concernent les agressions physiques, psychiques, morales et des viols.

La juriste, Maria Bakayoko, de l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) a indiqué que les victimes les plus touchées sont les filles et les enfants. Elle a aussi précisé que le viol est un crime puni par la loi et que leur cabinet juridique fait des consultations gratuites.

Un parent d’élèves, Dr Kouassi Mari Claude, a déploré le fait que les élèves regardent les films pornographiques sur les réseaux sociaux et louent des résidences pour exercer des sévices corporels sur des jeunes filles et les violer par la suite.

(AIP)

apk/fmo