Cet article a été publié le: 25/11/20 21:00 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les élèves du lycée des Jeunes filles de Séguéla prient pour une année scolaire paisible

Séguéla, 25 nov 2020 (AIP) – Les élèves du lycée moderne des Jeunes filles de Séguéla ont prié pour une année scolaire paisible, au cours de la prière œcuménique de rentrée organisée mercredi 25 novembre 2020 au sein dudit établissement scolaire.

« Chaque année, nous confions l’année scolaire à Dieu et permettons aux guides religieux de faire des bénédictions pour les élèves ainsi que pour tous ceux qui soutiennent le lycée, en premier lieu le Premier ministre Hamed Bakayoko », a déclaré la proviseure Ouattara N’Klo Honorine.

Établissement secondaire d’excellence, le lycée moderne des Jeunes filles de Séguéla est un don d’Hamed Bakayoko, par ailleurs député de la circonscription de Séguéla commune, à travers la fondation ”Mayama”, pour un coût de près de 1,5 milliard de francs CFA.

Les guides des confessions religieuses chrétiennes et musulmanes avec à leurs têtes le pasteur Yoba Félix et l’imam Bakayoko Aboubacar ont animé cette séance de prière qui a été suivie de la cérémonie d’accueil des nouvelles apprenantes que sont les élèves de sixième et de seconde.

Au lycée moderne des Jeunes filles de Séguéla qui compte 739 élèves, chaque année s’achève également par une prière d’action de grâce.

(AIP)

kkp/ask