Cet article a été publié le: 19/12/20 12:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les élèves du lycée moderne d’Agnibilékrou s’engagent à respecter le calendrier des congés scolaires

Agnibilékrou, 19 déc 2020 (AIP)-Les élèves du lycée moderne d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) ont pris l’engagement de respecter le calendrier des congés scolaires, lors de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs.

Les élèves ont dit, lundi 14 décembre 2020, se conformer au calendrier officiel du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENET-FP) fixant le départ en congé de Noël le 18 décembre 2020 après les cours de l’après-midi.

Au nom de camarades, le président du conseil scolaire des délégués élèves (CSDE), Kouamé Patrick Junior, a déclaré que les départs anticipés en congé ne sont pas à leur avantage.

“Nous perdons des heures de cours et des leçons lorsque nous partons en congé avant la date prévue et c’est aussi un manquement à l’encontre de nos maîtres”, a-t-il déclaré.

Ils ont pris cet engagement, en présence du proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou, Sévédé Bakary, de tous les personnels de l’établissement et du commissaire de la police d’Agnibilékrou, Silué Gninavolo.

Aip

Jcl/kp