Cet article a été publié le: 24/01/23 13:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves du lycée municipal de Sikensi exhortés à mieux préparer les examens blancs régionaux

Sikensi, 24 jan 2023 (AIP)- Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, a exhorté lundi 23 janvier 2023, les élèves de son établissement à préparer dans les meilleures dispositions les examens blancs régionaux du Baccalauréat (BAC) et du Brevet d’études du premier cycle ( BEPC) qui  se dérouleront en  février dans la localité.

Intervenant au cours du traditionnel salut aux couleurs, M. Sopoudé a interpelé les apprenants sur les résultats insuffisants enregistrés au terme du premier trimestre, avec  55% de l’effectif n’ayant pas obtenu la moyenne.

Le chef d’établissement a demandé aux élèves de prendre les examens blancs au sérieux en évitant  les « promenades inutiles » tout en insistant sur le respect des cheveux courts et les jupes allongées au niveau des chevilles.

Il a également rappelé l’interdiction des portables et autres objets nuisibles dont les couteaux à l’écoles. Aussi, a-t-il souhaité  le maintien de la propreté au sein du lycée.

Le lycée municipal de Sikensi comptait en 2022, un effectif global de 3491 élèves. Il avait enregistré un taux de réussite de 30,12% au BAC et  66,12% au BEPC au titre de l’année scolaire 2020-2021.

(AIP)

km/sn/tm