Cet article a été publié le: 20/06/21 14:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody exhortées à s’éloigner de la tricherie

Abidjan, 20 juin 2021 (AIP)- La secrétaire générale de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Abidjan 1 chargée de l’Enseignement, Mme Anne Marie Wozan a exhorté samedi 19 juin 2021, les élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody, à s’éloigner de la tricherie lors des examens de fin d’année.

« La fraude, ce n’est pas seulement  de prendre un candidat en flagrant délit dans le centre de composition, mais des copies sont invalidées pendant les corrections, pour conformité dans les phrases et les erreurs, pendant les délibérations pour les irrégularités portant sur les stickers ou les signatures non conformes des surveillants dans les lots de lots de copies, etc. De grâce, ne compromettez pas votre avenir », a déclaré Mme Anne Marie Wozan, en marge de la cérémonie de récompense des meilleures élèves du Lycée Sainte Marie.

Poursuivant, elle a encouragé les élèves du Lycée à se maintenir parmi les meilleures élèves de Côte d’Ivoire  et même de le demeurer dans la vie active. « Vous êtes une fierté non seulement pour vos parents mais surtout pour la nation ivoirienne qui fonde beaucoup d’espoir sur les jeunes que vous êtes, sur les modèles de réussite que vous représentez pour vos amis par vos excellents résultats scolaires », a souligné Mme Anne Marie Wozan.

Créé en 1962, le lycée Sainte Marie de Cocody-Abidjan est un établissement de jeunes filles à internat. Pour accéder à cette école d’excellence, les élèves doivent avoir obtenu plus de 150 points à l’examen d’entrée en sixième.

(AIP)

tg/sdaf/ask