Cet article a été publié le: 25/10/21 8:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les élèves du secondaire public et privé de Zuénoula sensibilisés à la culture de la non-violence

 

Zuénoula, 25 oct 2021 (AIP)- Les élèves du secondaire public et privé du département de Zuénoula ont été sensibilisés à la culture de la non-violence et du civisme, à l’initiative de l’Union fraternelle des élèves et étudiants de la Marahoué, en collaboration avec le conseil national des jeunes de Zuénoula.

Selon le président départemental du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, Vanié Hermann Gbadié, cette activité portant sur le thème “Jeunesse civique, gage d’une école de qualité” vise à prévenir la violence en milieu scolaire et inculquer la culture du civisme aux élèves de Zuénoula, notamment prévenir le phénomène des congés anticipés observé à Zuénoula depuis quelques années .

Le conférencier, Koné Boubacar, directeur exécutif du réseau pour la promotion du civisme en Côte d’Ivoire, a mis l’accent sur le respect des institutions de la République et surtout des personnes qui les incarnent.

Il a appelé les élèves à éviter les mauvais comportements qui sont de nature à les discréditer. Koné Boubacar leur a demandé de porter des casques quand ils conduisent des engins à deux roues afin d’éviter les accidents mortels.

Le secrétaire général de la préfecture de Zuénoula, Makené Minhoué Gilbert, s’est réjoui de cette belle initiative, exprimant sa volonté de soutenir toutes personnes qui entreprendraient une action sociale touchant notamment à la jeunesse dans sa circonscription administrative.

Cette activité qui s’est déroulée dans l’enceinte du lycée moderne de Zuénoula, vendredi 22 octobre 2021, a enregistré la présence de l’enseignant-chercheur à l’université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, Tra Bi Jamal Sehi Bi, cadre du département, et de nombreuses autres  personnes.

AIP

akr/ns/kp