Cet article a été publié le: 29/03/23 14:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves d’un collège de Kouto sensibilisés sur les phénomènes de drogue et d’alcool

Kouto, 29 mars 2023 (AIP) – Les élèves du collège Sindou Dembélé de Kouto ont été sensibilisés sur les phénomènes de drogue, d’alcool et de grossesses en milieu scolaire, lors d’un rassemblement organisé lundi 27 mars 2023 dans l’enceinte de l’établissement.

Le secrétaire général de la préfecture, Doukouré Aly, a formellement demandé aux élèves d’éviter la consommation de stupéfiants et d’alcool, « car ce sont des pratiques sévèrement répréhensibles par la loi », a-t-il ajouté

Ces produits nocifs peuvent entraîner la destruction de la santé physique et mentale, la baisse du rendement scolaire pouvant conduire à l’abandon de l’école et à la mort dans certains cas, a insisté M. Doukouré.

Le représentant du préfet a invité les jeunes « à prendre le contrôle de leur vie en privilégiant l’abstinence » ou dans le cas échéant, « éviter les rapports sexuels à risques » pour se préserver des grossesses précoces non désirées, des infections sexuellement transmissibles et du VIH/Sida.

L’autorité administrative a avancé quelques statistiques jugées « alarmantes ». A titre d’exemple, le SG de la préfecture a rappelé les 67 cas de grossesses enregistrés l’année scolaire dernière dans le département de Kouto.

Le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse et du Service civique, Kouamé Bertin, a expliqué que cette sensibilisation se tient à la veille des congés scolaires pour permettre aux apprenants de bien se conduire pendant cette période hors de l’école.

(AIP)

daa/zaar/kp