Cet article a été publié le: 19/09/21 10:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les éleveurs de bétail du Worodougou et du Béré désormais regroupés en union

Séguéla, 19 sept 2021 (AIP) – Les éleveurs de bétail des régions du Worodougou et du Béré sont désormais regroupés en une union qui a été portée sur les fonts baptismaux au cours d’une assemblée générale constitutive tenue vendredi 17 septembre 2021, à la préfecture de Séguéla (Centre-ouest).

« Nous allons porter nos efforts sur deux axes principaux. Le premier, c’est l’organisation de la filière. Le deuxième, c’est agir significativement sur le prix de la viande », a déclaré à la presse, le président de cette union, le général à la retraite Soumahoro Gaoussou. Il a souhaité que les acteurs se mettent en sociétés coopératives pour bénéficier d’occasions de renforcement de capacités et avoir les meilleurs rendements.

Présidée par le préfet Diarrassouba Karim représenté par le sous-préfet de Séguéla, Nemlin Noël, l’assemblée générale constitutive de cette union a réuni les éleveurs du Worodougou et du Béré qui sont fortement marqués par une forte croissance de l’activité d’élevage ces dernières années.

« C’est un nouvel élan dans le domaine de l’élevage ici dans le Worodougou et le Béré. Nous, en tant que faitière, nous visons la professionnalisation des sociétés coopératives. C’est la raison de notre présence à Séguéla », s’est, pour sa part, exprimé le secrétaire général de la Confédération des professionnels de la filière bovine et viande en Côte d’Ivoire (INTERBOVICI), Kessié Nicaise.

Selon les dernières estimations de la direction régionale des Ressources animales et halieutiques, 3 400 éleveurs sont recensés dans le Worodougou et le Béré.

(AIP)

kkp/cmas