Cet article a été publié le: 5/12/20 10:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les éleveurs des Grands Ponts instruits sur les techniques de réussite de leur projet

Dabou, 05 déc 2020-( AIP)- Les éleveurs de volailles de la région des grands ponts ont été instruits vendredi 04 décembre 2020, au cours d’un séminaire à Dabou sur les nouvelles techniques de réussite de leur projet d’élevage.

Cette activité initiée par l’entreprise KDS ( Koudijs distribution society) a été l’occasion pour le directeur technique de l’entreprise, Coulibaly Ponan, de faire une large présentation sur les stratégies de réussite de l’élevage.

Cela passe par, le choix du site, la construction d’un bâtiments conforme et adapté aux intempéries, la mise en place de conditions de vie équitables et saine, l’abondance du matériel d’alimentation, la présence constante aux côtés des animaux et leur suivi sanitaire et enfin le bilan d’exercice pour tirer les conséquences.

Abordant le volet commercial, le responsable commercial de l’entreprise, Koko Bini Aboubacar  a expliqué les vertus alimentaires des produits Kaudijs et les enjeux de l’élevage en Côte d’Ivoire notamment les difficultés qu’éprouvent les éleveurs dans l’atteinte de leurs résultats, dans l’acquisition des intrants, et des connaissances sanitaires etc…

Tout cela a indiqué M. Koko relève de la mauvaise formation des éleveurs. A ce effet, il exhorte les éleveurs à être ” responsable et à se faire confiance pour booster leur projet d’élevage, car les enjeux financiers sont parfois énormes”.

Les éleveurs sinistrés du fait du covid19 et des récentes crises politiques ont été recensés et bénéficieront d’un soutien de l’entreprise KDS.

Ce séminaire de formation des éleveurs de la région des Grands Ponts a été présidé par Koffi Olivier, chef de cabinet du maire de Dabou, lui même éleveur.

(AIP)

bsc/bsp