Cet article a été publié le: 13/11/20 22:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les employés d’une polyclinique initient une opérations de don sang

Abidjan, 14 nov 2020 (AIP)- Les employés de la polyclinique Farah ont initié, dans leur établissement situé à Marcory-Abidjan, une opération de don de sang, pour pallier à une pénurie au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) et contribuer à sauver des vies humaines.

« C’est une initiative citoyenne que nous sommes venus saluer au nom du ministère  de la Santé et de l’Hygiène publique, qui a un grand besoin de sang et de donneur de sang en cette période non seulement de Covid-19, mais également avec la période mouvementée », a déclaré mercredi 11 novembre 2020, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouelé, lors de son passage dans ce centre de santé privé.

Le président directeur général de la polyclinique Farah, Dr Oualid Zahreddine, pour sa part, a remercié Dr Aka Aouelé, d’avoir honoré de sa présence au cours de cette opération, tout en indiquant que cette opération vise à lutter contre la pénurie de sang estimé à 230.000 poches  de sang.

Le directeur du CNTS, Seydou Konaté, a salué cette action sociale qui revêt d’une “importance capitale”.

Ce sont au moins 180 poches de sang qui ont été recueillir au cours de cette opération de don de sang des employés de la polyclinique.

(AIP)

tg/ena/as