Cet article a été publié le: 9/09/21 10:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les enfants d’Anoumabo et orphelins apprennent des métiers dans la joie au FEMUA Kids

Abidjan, 09 sept 2021 (AIP)- Les enfants d’Anoumabo et orphelinats ont appris, mercredi 08 septembre 2021, des métiers de chocolatier et de tisserand, lors d’un atelier de la cinquième éditions du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA Kids).

Selon la responsable du FEMUA Kids, Zamon Désirée, il est important d’épanouir tous les enfants qui viennent participer à l’activité, mais il est aussi nécessaire de les initier à des métiers. « En dehors des tobogans géants et des ateliers, il est important d’apprendre nos métiers de tisserand et de chocolatier aux enfants », a-t-elle fait savoir.

Cette innovation à caractère éducatif a rendu heureux plus d’un participant . « Je suis heureux d’être ici. J’avais jamais vu comment on tissait et puis les étapes de fabrication du chocolat. J’ai beaucoup appris », a déclaré la participante, Bogoto Leyila.

L’orphelinat SOS Tente n’en est pas à sa première participation. Pour elle, il est nécessaire de divertir les enfants à travers les jeux mais aussi important de leur faire découvrir de nouvelles connaissances.

« Nous sommes vraiment heureux de participer à cette activité avec nos enfants. Ils s’amusent et apprennent le métier de tisserand, chose qu’ils n’avaient jamais fait auparavant », a déclaré une encadreuse des enfants de l’orphelinat SOS Tente, Dié Konan.

Le FEMUA a démarré mardi et se poursuit jusqu’au 12 septembre avec des panels, conférences, prestations d’artistes.

(AIP)

kkh/aaa/fmo