Cet article a été publié le: 26/09/20 10:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les enseignants attendus pour le démarrage des cours au collège de Katadji

Sikensi, 26 sept 2020 (AIP)- La principale du nouveau collège de proximité de Katadji, dans la commune de Sikensi, Mme Kpéa Yala Coulibaly, a annoncé, vendredi 25 septembre 2020, le démarrage des cours dans son établissement, dès que le personnel enseignant et d’encadrement seront présents sur place.

Mme Coulibaly, qui a été installée le 15 septembre dernier, a , dans  un entretien à l’AIP, indiqué que les villageois “s’activent” pour trouver des logements aux enseignants, dont, cinq bivalents ou dix professeurs des différentes disciplines peuvent suffire pour entamer la rentrée scolaire 2020-2021.

Elle a réitéré son appel de mobilisation aux parents pour la rentrée scolaire imminente, non sans relever un déficit en mobilier de bureau, ordinateurs et autres consommables, pour elle et son intendante.

La principale de l’école a dit garder beaucoup d’espoir aux promesses du vice-président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, N’Guessan Edima Emmanuel, tout en ayant le regard tourné vers son ministère de tutelle.

Le collège de proximité de Katadji dispose d’un effectif de 137 élèves qui seront répartis dans quatre classes de 6è, en attendant d’éventuels cas de  réaffectation, a-t-on appris.

(AIP)

km/ask