Cet article a été publié le: 5/06/21 15:50 GMT

Cote d’Ivoire – AIP / Les enseignants de Biankouma invités à éviter la fraude aux examens

Biankouma, le 05 juin 2021 (AIP)- Traoré Gnintié, représentant la direction régionale de l’Education nationale du Tonpki, a invité les enseignants l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Biankouma à éviter la fraude aux examens du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).

« L’école est à l’image de la société. Si elle est propre et dynamique, la société le sera également », a souligné Traoré, qui s’exprimait, jeudi 3 juin 2021, lors de la 5ème édition de Journée de l’enseignant à la salle des fêtes de la mairie de Biankouma, organisée par la Mutuelle de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Biankouma (MIEPB).

A cette cérémonie, le président de la MIEPB, Koné Seydou, a remercié l’honorable Singa Mireille Gueï, marraine de la manifestation et le Gal Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, représenté par le préfet de Biankouman, Hamilton N’Dre Kouassi.

Le préfet N’Dre Kouassi, a pour sa part, au nom du ministre de l’intérieur et de la sécurité, rappelé que  l’enseignant est porteur de savoir et un agent de développement.

A cette occasion, une conférence sur le sur le thème « Droit et devoir du fonctionnaire » a été animée par le sous-préfet de Goune, Acafou Seka Rodrigue.

(AIP)

cn/apk/tm