Cet article a été publié le: 6/12/21 13:30 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Les enseignants de l’IEPP de Gbéléban formés sur les droits des enfants

Gbéléban, 6 déc 2021 (AIP)- Les enseignants de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Gbéléban ont reçu une formation sur les droits et devoirs des enfants ainsi que sur les devoirs des  parents.

Le premier responsable de la circonscription éducative, Ouattara Daouda, a initié la formation en vue de permettre aux participants d’allier compétences pédagogiques et connaissances du droit de l’enfant, pour un meilleur encadrement de leurs écoliers.

La formation s’est déroulée du 29 novembre au 2 décembre 2021, simultanément dans les trois sous-préfectures que compte le département.

Les enseignants, en tant que des éducateurs et aussi des parents, ont été invités à adopter un comportement exemplaire pour le développement harmonieux de leurs enfants et de ceux qui leur sont confiés. Il leur a été ainsi conseillé d’aiguiser leur sens de l’observation pour pouvoir déceler des retards cognitifs chez certains enfants qui pourraient être pris en charge par des structures spécialisées. Egalement de développer la communication parents-enfants, en tant que moyen efficace de règlement des problèmes éventuels.

Des droits rattachés à l’enfant notamment ceux à la vie, à l’éducation, à la santé, à la protection et à l’alimentation ont été communiqués aux participants.

(AIP)

gs/kg/cmas