Cet article a été publié le: 11/10/21 15:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les enseignants invités à reprendre les cours à Sandegué

Tanda, 11 oct 2021 ( AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Coulibaly Naffo, demande aux enseignants des écoles primaires publiques à la reprise des cours, lundi 11 octobre 2021, suite à leur débrayage pour protester contre le viol d’une institutrice dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 octobre 2021 à Daridougou, à 25 km de Sandégué (Nord-est).

” Votre message a déjà été entendu. la ministre Mariatou Koné s’est déjà entretenue avec la victime au téléphone et avec les structures compétentes, et elle entend tout mettre en œuvre pour que justice soit faite” a souligné M. Coulibaly, lors d’une rencontre d’échanges, dimanche 10 octobre 2021 à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de  Sandegué.

Le secrétaire local du mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits ( MIDD), Késsédé a justifié cet arrêt de cours par le fait que les enseignants dans les petites localités sont souvent victimes d’agressions sexuelles et physiques et de vols. Il a promis de rencontrer les enseignants, afin d’arrêter la conduite à tenir.

(AIP)

si/zaar/ask