Cet article a été publié le: 5/08/22 12:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les entrepreneurs ivoiriens appellent à la libération des soldats ivoiriens détenus au Mali

Abidjan, 05 aout 2022 (AIP)- Le président national des Fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI), Gré Faustin, adresse une lettre ouverte « pour parler au peuple de Côte d’Ivoire, du Mali, de toutes les nations d’Afrique, aux autorités politiques de France et à son président, SEM Emmanuel Macron » pour la libération totale de l’Afrique.

« La situation explosive actuelle de la République du Mali nous interpelle tous, nous les fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire, les fournisseurs de chaque Etat africain et l’ensemble de toutes les filles et fils de notre continent (…). Parce que les africains doivent tous s’affranchir de l’impérialisme, de l’esprit de soumission au colonisateur qui n’a pour seule volonté et seul objectif que de les déshumaniser à vie », dénonce Gué Faustin.

Il en appelle à l’union autour du président Alassane Ouattara pour « un dialogue direct, franc, avec le président de la République du Mali, Assimi Goïta, pour laver le linge sale qui discrédite et n’honore personne », suggère que cet entretien soit conduit par de vrais serviteurs de Dieu, demande pardon aux uns et aux autres, en appelle au respect et considération

(AIP)

aaa/fmo