Cet article a été publié le: 13/07/22 16:16 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les entreprises invitées à saisir les opportunités d’innovation

Abidjan, 13 juil 2022 (AIP)- Le directeur du développement commercial Afrique de l’Ouest de l’entreprise MYRIAD Connect, Célestin Komenan, a invité les entreprises du privé comme du public à saisir les opportunités qu’offre l’innovation pour ne pas être dépassées par l’évolution technologique.

« Dans le domaine par exemple des services financiers, une banque qui a du mal à innover, va se voir dépasser par des fintechs innovantes qui vont développer des services pour la concurrencer », a déclaré M. Komenan, lors de la présentation de la vulgarisation de l’utilisation du canal USSD auprès des entreprises publiques et privées en Côte d’Ivoire.

Pour lui, le consommateur aura le choix entre une banque rigide qui respecte l’orthodoxie bancaire (..) et une banque dans laquelle on peut avoir accès aux produits un dimanche », ajoutant que l’innovation peut être soit une menace, soit une opportunité en fonction de l’attitude.

Les avantages du canal USSD, sont entre autre l’utilisation qui ne nécessite pas de connexion internet. Le canal fonctionne avec tout type de téléphone, et peut être utilisé dans les zones les plus reculées et dans le monde entier.

La communication bi directionnelle est sept fois plus rapide que les SMS et réduit les coûts d’exploitation lorsqu’elle est mise en œuvre pour des services selfcare (relation – client),  a précisé Célestin Komenan.

Face cette disparité numérique, l’USSD veut répondre à l’ accès des populations aux services digitaux et financiers rappelle -t-on.

(AIP)

apk/fmo