Cet article a été publié le: 8/09/21 10:09 GMT

Côte-d’Ivoire-AIP/ Les étapes du Moronou Rallye 2021 dévoilées

Bongouanou, 08 sept 2021 (AIP) – Le président du comité d’organisation de la première édition du rallye du Moronou, Edouard Kouassi, a dévoilé, les différentes étapes de cette compétition automobile qui se déroulera du  17 au 19 septembre 2021, dans la région, révélant l’ouverture d’un village du rallye vendredi 17 septembre 2021.

La première phase de la course se déroulera le samedi 18 septembre où le départ sera donné à 12h20 minutes. Elle comprendra trois épreuves spéciales mais les coureurs vont parcourir, pour le premier secteur de liaison, les villages de Kangandi, Ehuikro, Nanan Assoakro, Kotobi. La première épreuve spéciale chronométrée de 7,16 km partira de ce point pour finir à N’guinou aux environs de 12h40 pour la première voiture, a expliqué, jeudi 2 septembre 2021 à Bongouanou, M. Kouassi, lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation.

La seconde épreuve spéciale de 28,93 km qui va suivre automatiquement va traverser les villages d’Assié-Assasso, Assié-Meakro, Assié-Koumassi, Assié-Kokoré,Assié-Koyékro et s’achèvera à Banabo vers 13h44 pour le premier concurrent. Les équipages rejoindront alors Bongouanou pour l’épreuve spéciale show de ville qui aura lieu à la place de la République de Bongouanou. Cette première phase sera faite 3 fois le 18 septembre pour finir aux environs de 17h51 pour la première voiture.

La seconde étape débutera à la place de la République le dimanche 19 septembre, aux environs de 8h30 en direction de Broukro où démarrera la première épreuve spéciale de ce jour longue de 9,22 km. Cette épreuve traversera le village de Bokassi pour s’achever à Assaoufoué. Il s’en suivra une liaison qui traversera le village de M’gbaoussessou et s’achèvera à N’zuékokoré où commencera la seconde épreuve spéciale du jour, longue de 18,07 km qui arpentera les villages de Niandian, N’guessankro, Kinimokro pour finir à Banabo.

La dernière épreuve spéciale de ce parcours se tiendra à la place de la République après une liaison jusqu’à Bongouanou. Cette seconde étape sera faite deux fois le dimanche 19 septembre et s’achèvera autour de 12h07.

(AIP)

sa/ik/fmo