Cet article a été publié le: 6/08/21 12:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les états généraux de la jeunesse du Tchologo lancés à Ouangolodougou

Ouangolodougou, 06 août 2021 (AIP)- La direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Tchologo a lancé les états généraux de la jeunesse du Tchologo à Ouangolodougou, jeudi 05 août 2021, autour du thème, « Jeunesse et lutte contre la pauvreté dans le Tchologo ».

Selon la directrice régionale de la Promotion de la jeunesse, Evelyne Koffi, ces états généraux initiés en collaboration avec la Coordination régionale du Conseil national de la jeunesse de Côté d’Ivoire (CNJCI) et le Conseil régional du Tchologo, se veulent « un processus inclusif » visant à engager les administrations publiques, les collectivités territoriales, les cadres, les entreprises privées, les jeunes dans l’identification de stratégies holistique et durables de lutte contre la pauvreté des jeunes dans la région du Tchologo.

« Il s’agit en effet d’initier une démarche de recherche de solutions partenariales connectant les demandes des jeunes aux ressources de la région », a-t-elle ajouté.

Ces états généraux vont se poursuivre à Kong les 09 et 10 août et à Ferkessédougou, les 11 et 12 août 2021. Il est prévu au programme, des conférences, des ateliers de formation, des panels et des débats, indique-t-on.

(AIP)

ck/sn/fmo