Cet article a été publié le: 5/09/21 19:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les états généraux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation lancés  dans l’Iffou

Daoukro, 05 sept 2021 (AIP) – Une mission conduite par l’inspecteur général, Kouassi Noël, a procédé, jeudi 2 septembre 2021, au lancement des états généraux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) dans l’Iffou, lors d’une cérémonie présidée par le préfet du département de M’bahiakro, Légré Koukougnon, représentant le préfet de région.

M. Kouassi a expliqué les objectifs et les définitions de base des EGENA, y compris le contenu et la mise en pratique pour recueillir les desiderata de la population. Il a demandé au préfet de région la mise sur pied de comité régional qui ira vers les populations pour enregistrer leurs volontés, leurs avis, leurs desiderata

“Ces avis permettront la formulation de recommandations qui constitueront les objectifs de base des états généraux de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire”, a-t-il fait savoir, invitant les comités régionaux  à faire en sorte que tout le monde participe au reprofilage du système éducatif.

Le préfet Koukougnon a exprimé la joie de la région de l’Iffou d’accueillir la mission du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation pour mener une réflexion avec l’administration et ensuite avec la population de l’Iffou sur les EGENA. Il a promis que l’Iffou jouera pleinement sa partition pour la réussite de  ce processus pour l’amélioration de la qualité de l’école ivoirienne.

Ont pris part à ce lancement, l’ensemble du corps préfectoral  et des chefs des structures du système éducatif des quatre départements de la région.

(AIP)

ca/ik/fmo