Cet article a été publié le: 21/06/21 12:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les ex-combattants appellent à la cohésion sociale

Ferkessédougou, 21 juin 2021 (AIP)- La Fédération des associations des ex-combattants de Côte d’Ivoire a lancé un appel à la paix et à la cohésion sociale lors d’une assemblée générale ordinaire tenue, dimanche 20 juin 2021, à Ferkessédougou.

“Nous voulons être en phase avec le gouvernement et le président de la République Alassane Ouattara. Nous nous inscrivons dans sa politique de paix et de réconciliation nationale”, a lancé, le président de la fédération, Ouattara Ladji.

Avant cet appel, l’assemblée générale avait fait l’état des lieux de la situation des ex-combattants qui se résume à la précarité, au chômage et plusieurs cas de maladie. Les participants à cette rencontre ont donc demandé que l’Etat soit regardant sur leurs conditions de vie, car déjà plusieurs d’entre eux sont décédés dans le dénuement total.

La fédération dit aussi s’éloigner désormais du champ politique car, selon eux, leur union risque de voler en éclats et leur voix être inaudible.

Une déclaration solennelle a donc été lue à la fin de l’assemblée générale qui réaffirme leur volonté d’aller à la paix en restant à la disposition de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

ki/aaa/ask