Cet article a été publié le: 4/04/21 8:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les FDS renforcent le dispositif sécuritaire pour la Pâques à Dimbokro

Dimbokro, 04 avr 2021 (AIP) – Les forces de défense et de sécurité (FDS) ont renforcé leur dispositif sécuritaire vue d’une bonne sécurisation des personnes et des biens pour une fête de Pâques réussie,  a appris l’AIP, samedi 3 avril 2021.

Ce renforcement du dispositif a été fait sur instruction  du préfet de région, a fait savoir le commandant de la compagnie de gendarmerie de Dimbokro, Boli Zaté.

Il a expliqué que cette opération consiste à effectuer des patrouilles aussi bien pédestres que motorisées en ville comme en rase campagne.

Tous les corps notamment la gendarmerie nationale, la Police, les services des eaux forêts, de la douane et de la compagnie républicaine de sécurité, sont mobilisés pour faire de cette opération qui court du 1er au 10 avril 2021, un succès, a-t-il assuré. Il a appelé à une collaboration franche des populations avec les FDS estimant que sans elles, aucune  une bonne sécurité n’est possible.

“Nos hommes seront présents dans tous les coins pour maintenir l’ordre public. Tout acte visant à perturber la sécurité ne serait donc pas admissible, a averti l’officier Zaté, assurant de la volonté des FDS de jouer leur partition pour la paix et la quiétude des populations.

L’opération de renforcement du dispositif sécuritaire a été lancée par le préfet de région du N’Zi, Coulibaly Yahaya, jeudi 1er avril 2021, au corridor Nord de la ville de Dimbokro en présence  de tous les FDS.

(AIP)

ik/cmas