Cet article a été publié le: 10/10/20 11:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes chrétiennes en mission de campagne pour la paix (Communiqué)

Abidjan, 10 oct 2020 (AIP)- Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Bakayoko-Ly Ramata a demandé à la Fédération chrétienne internationale des femmes actives (FCIFA) d’aller vers  leurs sœurs,  maris,  enfants  et même vers les  acteurs politiques pour faire campagne pour la paix en Côte  d’Ivoire, selon un communiqué transmis vendredi 9 octobre 2020 à l’AIP.

”Je vous mets en mission pour aller dire aux jeunes, aux femmes, aux hommes, à toute la Côte d’Ivoire qu’il est de notre devoir de nous tolérer, de nous  pardonner, de nous aimer pour la paix en Côte d’Ivoire. Le président Alassane Ouattara est un artisan de la  paix comme en témoigne le travail qu’il a abattu pour que la  Côte d’Ivoire soit un havre de paix ”, a déclaré Pr Bakayoko, à la mission évangélique Tabernacle des vainqueurs, à Cocody.

La ministre s’est félicitée de l’initiative des femmes de la FCIFA qui ont organisé des prières pour la paix, la stabilité, la Côte d’Ivoire et ses autorités.

“Vous êtes des femmes, des mères et plus, des croyantes. Vous avez un rôle important à jouer pour la paix. Merci d’emprunter la porte qui donne sur le vaste chantier initié par le Chef de l’Etat pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire », a-t-elle ajouté.

La présidente de la FCIFA, Zahui Grâce, a réitéré leur détermination à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale. Elle a salué toutes les actions entreprises par le président de la République, depuis 2011, en faveur de la paix et de la cohésion sociale.

La Fédération internationale chrétienne des femmes actives revendique plus de 800 membres et a été créée, selon ses dirigeantes, pour  rassembler et  rendre effectif l’autonomisation des femmes leaders chrétiennes, pour apporter secours aux veuves, orphelins, et plus généralement aux plus démunis.

(AIP)

ena/fmo