Cet article a été publié le: 24/06/21 8:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes de Bondoukou invitées à se former pour réaliser des projets rentables

Bondoukou, 24 juin 2021 (AIP) – La directrice régionale de la zone centre-Est de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Silué Lesson a invité les femmes de Bondoukou  à se former auprès de sa structure, afin de réaliser des projets rentables.

Lors d’un panel organisé, mercredi 23 juin 2021 à Bondoukou (Nord-est) dans le cadre de la semaine culturelle et économique du Kroubi, Mme Silué a indiqué que les femmes agricoles doivent acquérir des notions de base allant de la production à la commercialisation en vue de mieux gérer leurs entreprises.

l’ANADER est à la disposition des femmes pour le montage d’une affaire avec une étude de faisabilité, notamment dans le domaine de l’agriculture et de l’apiculture dont les techniques de production du miel bio sont ignorées par la plupart d’entre elles, a-t-elle indiqué.

Pour la directrice régionale, la richesse est à la portée des femmes rurales si celles-ci se laissent guider par l’Agence surtout au niveau de l’accès au microcrédit  qui reste difficile pour certaines d’entre elles malgré la mise en place des fonds d’aide.

« Avec le courage, la volonté et la solidarité, vous pouvez vous en sortir sans toujours tendre la main à vos maris », a-t-elle fait savoir, rappelant que la femme agricole joue un grand rôle dans le développement économique de la région.

Le panel portait sur le thème « L’impact des activités des femmes agricoles sur la région du Gontougo”.

(AIP)

zaar/ask