Cet article a été publié le: 29/11/20 10:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes de la plateforme AGC rendent hommage à Alassane Ouattara

Abidjan, 29 nov 2020 (AIP)- Les femmes de la plateforme Amadou Gon Coulibaly (AGC) ont rendu un vibrant hommage à Alassane Ouattara pour sa réélection à la présidentielle, samedi 28 novembre 2020 à Abidjan, lors d’un déjeuner à l’initiative de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko.

La cérémonie de célébration du Président de la République, orchestrée par les femmes de la plateforme AGC, se voulait, selon les initiatrices, “un moment de grande ferveur et de communion totale entre actrices artisans de la victoire d’Alassane Ouattara.

“Les femmes ont joué un rôle éminemment important dans la victoire de notre candidat et particulièrement les femmes AGC”, a fait savoir la ministre Ly-Bakayoko qui a associé à cette cérémonie de reconnaissance, l’ex-Premier Ministre feu Gon Coulibaly pour ses qualités, sa loyauté et son travail remarquable auprès du Président ivoirien.

Une vue des femmes AGC au déjeuner offert par la ministre Ramata Ly-Bakayoko, lors de la cérémonie d’hommage au Président de la République, samedi 28 novembre à la Caistab.

Pour l’occasion, elle a félicité toutes les femmes et plus précisément, celles de la plateforme AGC qui se sont “engagées aux côtés du Président de la République afin qu’il poursuive son oeuvre de bonheur pour les familles et les enfants”. « Chères sœurs, vous avez eu raison de renouveler votre confiance au Président », s’est-elle réjouie.

La porte-parole des femmes de la plateforme AGC, Grâce Zahoui a, au nom de ses compères réaffirmer la loyauté des femmes à Alassane Ouattara et l’a remercié pour ses actions en faveur de la gente féminine.

Pour sa part, la ministre Kandia Camara, invitée d’honneur de ladite cérémonie,  traduisant sa reconnaissance aux femmes pour leur apport déterminant à la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a exhorté celles-ci à demeurer des modèles de développement et de cohésion sociale.

Elle les a rassuré de transmetre leur message au Président de la République. Les femmes de la plateforme AGC ont été cadeautées par la ministre Ramata Ly-Bakayoko, chacune, du livre hommage à AGC intitulé « Tel que je connais l’homme » de la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

(AIP)

ebd/tm