Kong, 24 nov 2020 (AIP)- L’association des femmes productrices de beurre de karité de la sous-préfecture de Sikolo (département de Kong) plaident pour l’installation d’une unité de transformation de beurre de karité dans leur localité.
La présidente des femmes, Ouattara Massogona, a estimé lundi 23 novembre 2020 que les méthodes de travail restent encore archaïques, en dépit de des grosses quantités de productions enregistrées chaque année par la faîtière.
» Aujourd’hui nous avons besoin d’aide, nous demandons aux cadres de Sikolo et surtout au conseil régional de nous aider à avoir une usine de transformation de beurre de karité, car nous sommes souvent exposés au feu et au soleil, et cela nous rend malades », a-t-elle indiqué.
Selon Mme Ouattara, des quantités de sacs de karité récoltées l’an dernier n’ont pu être traitées à cause des conditions difficiles de travail.
« L’acquisition de cette usine permettra une véritable autonomisation de la femme dans la sous-préfecture de Sikolo », a assuré le chef canton de Sikolo, Ouattara Bamory.
(AIP)
kkiv/gak/ask