Cet article a été publié le: 6/12/20 5:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes  du RHDP du Sud-Comoé  réaffirment leur  soutien à Aka Aouélé

Aboisso, 06 déc 2020  (AIP)- Les femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP)  du Sud-Comoé, ont réaffirmé leur soutien au coordonnateur  régional  du parti, Dr Aka Aouélé, lors d’une rencontre tenue samedi 05 décembre 2020 à  son domicile à Aboisso.

La présidente régional et porte-parole de ces femmes, Kassi Aoubé Joséphine épouse Kouassi, a mis en exergue la politique de développement  de proximité impulsée par Dr Aka Aouélé,  dans la région du Sud-Comoé et  relevé ces actions en faveur des femmes.

Elle a mis un accent  sur le soutien du  coordonnateur régional à l’implantation des structures du parti notamment celles des femmes.

Ces femmes du RHDP, venues de tous les départements de la région, ont estimé n’avoir cependant pas été à la hauteur des attentes lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et promis de réparer cette situation pendant les législatives.

Dr Aka Aouélé, également président du conseil régional, a remercié ses femmes pour ce soutien et les a félicitées pour la cohésion qui règne en leur  sein.  Il leur a demandé de retrousser les manches pour les législatives.

Il a retracé son parcours politique de plus de 25 ans  et surtout sa collaboration emprunte d’humilité avec ces devanciers  sur la scène  politique de la région dont  Ehilé Basile et Etché Elleingant.

Pour lui, lors de l’élection présidentielle d’octobre,  il s’agissait pour le Sud-Comoé  qui attendait le développement depuis l’indépendance de la Côte d’Ivoire d’exprimer sa reconnaissance au Président Ouattara pour ce qu’il a fait.

Le coordonnateur régional du RHDP a déploré, par conséquent, le boycott des élections dans certaines zones de la région malgré les avancées significatives en matière de développement à mettre à la solde du Président Ouattara. Il a expliqué que l’équipe de campagne a fait  ce qu’elle devait faire.

Les chefs des cantons Attingbré et Afféma avaient rendu hommage au Président Ouattara et au ministre Aka Aouélé pour la victoire du RHDP il a y quelques jours.

(AIP)

akn/fmo