Cet article a été publié le: 7/09/20 9:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les fidèles catholiques de Bocanda invités à cultiver l’amour pour une vraie réconciliation

Bocanda, 07 sept 2020 (AIP)- Le révérend-père Yao Toussaint a invité, le dimanche 06 septembre 2020, les fidèles catholiques de la paroisse Sainte Anne de Bocanda à cultiver l’amour et la paix pour une vraie réconciliation en Côte d’Ivoire.

Le Père Yao a lancé cet appel lors de la célébration de la messe d’au revoir en hommage au curé de la paroisse Sainte Anne, Konan Kouadio Joseph ainsi qu’à son vicaire N’Gouan Kouamé Ange Narcisse appelés à de nouvelles missions.

Pour Toussaint Yao, l’amour bannit toute offense, citant Saint Augustin qui dit, “Aime seulement et fais tout ce que tu veux”. Il a expliqué que “lorsqu’on aime, tous les actes que l’on pose sont des actes d’amitié, de fraternité, de cohésion”. Il a exhorté les fidèles à cultiver l’amour. “C’est dans l’optique de l’amour que Dieu nous envoie à la cohésion sociale et à la réconciliation”, a-t-il indiqué.

La messe d’au-revoir des pères Konan et N’Gouan s’est déroulée sous le parrainage du directeur général des assiettes, Kanga Bruno, en présence du préfet du département de Bocanda, Soro Fatogoman.

(AIP)

kkc/gak/fmo